L’hypnose EMDR après un viol : J’ai testé cette solution


La technique d’hypnose éveillée EMDR ou IMO après un trauma : j’ai testé.

Ce qui m’avait traumatisée : un viol avec séquestration après avoir été droguée et embarquée dans une voiture – 30 minutes de route jusqu’à un endroit reclus, une maison-témoin vide et sans voisinage. Je ne savais pas s’il allait me tuer ou pas…C’était bien que droguée, tétanisant, extrêmement effrayant. Je m’en suis sortie. Je suis une survivante de ça.

La technique:  Tu parles avec une psychologue clinicienne – hyper bienveillante et gentille. Elle voit où se logent tes traumas neurologiquement parlant, à la lecture des mouvements de tes yeux lorsque tu racontes – ce que tu peux raconter – des événements. Car lorsque tu es traumatisée ton corps et ton cerveau bloquent toujours aux mêmes endroits. Logique.

Après ces scéances de dialogue, une scéance d’EMDR est programmée.

 

 

Le déroulement: 1H30 et la psychologue effectue juste face à toi, toi et elle assises à distance que tu souhaites, des mouvements avec ses mains, que tu regardes sans bouger la tête. Ces schémas durent 1H30 et à chaque boucle de ses mouvements tu dis ce que tu ressens ou ce que tu vois. Elle adapte. Donc rien de perché ou d’effrayant. Tu es capable de bouger, sortir, te lever, tu n’es pas endormie !

Après la scéance: quelle fatigue physique…..! j’ai dormi 20h d’affilée. Oui, oui. Puis énormément pendant 15 jours. Une fatigue extrême. J’ai ressenti d’abord beaucoup de colère qui s’est extériorisée puis de tristesse, mais sporadiquement sans qu elle soit douloureuse, puis ces émotions sorties, du vide. De la place en fait. Détachement de ce poids. Pour autre chose. Ce qui est difficile c’est que , détachée de ce poids, tu n as plus l’habitude. Tu ne sais pas de quoi cela va se remplir. Alors je ne fais que des choses qui me font plaisir pour le remplir de cela : une glace avant d’aller dormir, une expo, chanter, de la musique, mes amis, ma famille, des visionnages de sketches, etc . 🙂

Depuis une semaine, je dors donc beaucoup, je suis pour l’instant sans aucune envie d’être au contact physique des hommes, mais c’est ma 3eme scéance et à chaque scéance cela me fait ça pendant un premier temps, puis ça passe. Et l’envie revient. Il faut 15 jours – 1 mois je dirais.

Mon protocole de scéance est maintenant fini. Clos ! 🙂 J’en suis très fière. J’attends que les 15 premiers jours post dernières scéance passent car comme d’habitude, je dors, je ne peux imaginer toucher un homme, je n ai faim pour rien, j ai perdu une taille de vêtement : peut-être qu’aussi se défaire d’un poids mental s’exprime par la perte de poids réelle… pour mois du moins, bien sûr.

Après un mois: tu as ré-envie d’être au contact – aimant – d un homme. Tu manges normalement quand ton corps a fini de se réguler tout seul, naturellement. Tu as des nuits normales. Tu dors 8h. Et surtout, surtout : tes traumas s’amenuisent. Cela ne te fait plus mal d’y penser.

Les résultats

Aujourd’hui : alors qu’avant en résilience j’avais développé une hyper sexualité très cash pour combattre le fait d’être traumatisée dans ma sexualité, aujourd’hui je n’ai envie que de sexualité mêlée aux sentiments. Pas moins hot dans le souhait mais disons que je ne pourrais plus je crois, coucher avec un homme de façon détachée. Pour le fun. Car j’en serai capable, oui, sans souci – ce qui est déjà une bonne chose après ce type de trauma – mais je n’en n’ai plus l’envie.

Alors qu’avant des couleurs, des paroles, des images, des choses me faisaient ressentir de la crispation ou de la peur, du stress, lié à cet horrible événement, aujourd’hui, je me dis : »Et alors ? » ^^

Chose incroyable. Je peux même en parler librement comme je l’écris ici pour que je puisse peut-être aider certaines femmes à s’en sortir, à mettre à tapis leur trauma pour de bon et de façon définitive.

Je le conseille donc réellement. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à communiquer avec moi 🙂

Entre femmes on est là pour ça !

Belle route à vous ! Tout est possible, croyez-y. 😉

Un lien pour connaître des éléments scientifiques si vous le souhaitez :http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Quelle est votre réaction face à cet article ?

cute cute
1
cute
damn damn
0
damn
love love
1
love
love-2 love-2
0
love-2
scary scary
0
scary
vomit vomit
0
vomit
win win
0
win
wtf wtf
0
wtf
Angry Angry
0
Angry
Cry Cry
0
Cry
Dislike Dislike
0
Dislike
Like Like
0
Like
hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’hypnose EMDR après un viol : J’ai testé cette solution

L'hypnose EMDR après un viol : J'ai testé cette solution

 
Sélectionnez votre format d'article
Histoire
Texte avec intégration de médias
Video
Intégration de vidéo provenant de youtube, Viméo ouVine
Audio
Intégration de sons provenant des plateformes Souncloud ou MixCloud
Image
Upload de Photos ou GIF