Moi Jane, toi Tarzan ? (saga)

Chroniques d'une trentenaire exploratrice en questionnement sur le sexe opposé.


« 23 Février 2015, quelque part dans mer du Chine…

Ha si j’étais un homme !

Bon… Quand tu te réveilles un matin d’une nuit plus ou moins récupératrice dans la jungle locale où, pour rappel, tu as troqué le propriétaire des lieux contre un vrai singe aux tendances perverses narcissiques  et, qu’à ce moment là, tu reçois une avalanche de déclarations d’amour venues de France, là j’avoue tu deviens zinzin ; a fortiori quand tu es dingue d’un homme qui a peut être changé d’avis entre temps _ mais comme tu n’en es pas sûre, tu danses d’un pied sur l’autre en attendant la réponse comme le résultat du tiercé _ un homme chez qui, par aillleurs,  tu habites pour l’heure…

Bref, entre le coeur d’artichaut canadien qui revient toutes les semaines de l’autre bout de l’île pour me conter fleurette en me regardant dans le blanc de l’œil, mon amant éternel qui vient pour la énième fois de se séparer de sa meuf et que l’idée de moi et mes seins dans la jungle fait a priori pas mal fantasmer, mon ex compagnon qui calcule les jours à l’envers et me souhaite mon anniversaire deux jours en avance, mon ex es-romantique qui reste scotché à mes posts Facebook et Instagram comme un auvergnat aux résultats du Tour de France (l’éloignement crée l’attraction c’est bien connu) ….

Maintenant il ne manquait plus que cette cerise sur le gâteau, le revival du petit de 26 ans de l’an passé. 26 ans c’est trop jeune, on le sait mais quand tu sors à 30 ans d’un long concubinage, tu ne comprends pas encore le « marché ». Pour la petite histoire, ce modèle « late 80’s » eût d’ailleurs 26 ans durant au moins…deux ans…jusqu’à ce que je finisse par lui demander ses papiers !

Il avait pris une année d’élan pour se déclarer et voulait, maintenant construire avec moi. Ha bon ? Mais qu’est ce que vous avez ? J’avais dû envoyer les signes dans le cosmos d’une bien piètre manière pour recevoir toutes ces preuves d’amour en cascade d’une façon si chaotique. Et comme toujours celui qui voulait bien de moi n’était sûrement pas celui avec lequel j’étais actuellement.

J’avoue que je n’y comprends plus rien. Mon esprit est confus. J’ai le coeur grand pour aimer beaucoup de monde, certes mais pourquoi est il si difficile d’avoir un seul mec ?  comme font les gens vous savez ?

Pourquoi, lorsque j’en veux un pour la vie, il s’en va ? Et pourquoi, à ce moment-là, tous les autres rappliquent. Comment ? Je ne choisis pas bien ?!!ha bon !

Et bien, que vous dire, j ai radicalement changé de style ces derniers temps : je suis passée de 26 à 52 ans en un an avec deux escales en quarantaine (ça porte bien son nom cet âge, c’est vraiment une maladie je crois) pour me retrouver un 23 février 2015 à disserter sur la grande indécision et surtout le grand mystère de la gente masculine, d’un point de vue pourtant affuté, instruit… multiculturel et international !

Le degré d’intelligence et d’éveil spirituel du mec ne compte pas dans ce jeu là. L’homme reste un homme, c’est à dire basiquement, un être pourvu d’attributs sexuels  plus ou moins protubérants (mais toujours plus que le sexe opposé ce qui est sensé l’en différencier), en recherche permanente et/ou en conflit avec la  FEMME selon le rapport qu’il a eu, avec…  SA MÈRE !

L’ ‘HOMME » pourrait même s’appeler Jésus Mahomet ou Buddha, il n’en resterait pas moins aussi basique qu’énoncé ci-dessus : avec cette peur d’assumer quoi que ce soit, une peur que nous les femmes avons bien du mal à comprendre puisque l’on assume quand même la vie sur cette planète. Quelle femme a déjà eu envie d’interrompre sa grossesse car subitement elle avait peur ! Hahaha ! Désolée mais j’ai peur, je pars !

Les hommes venaient vraiment de mars, ça ne faisait aucun doute. Ils manquaient sévèrement d’ancrage dans la réalité de ce bas monde. A croire qu’ils avaient traversé la matrice comme un briquet oublié dans la poche du jean passé par erreur à la machine à laver. Un tel degré d’irresponsabilité pouvait presque devenir irritant.

Mais ils venaient de mars, c’est vrai, d’ailleurs parfois j’avais bien envie de leur proposer un aller simple via Mars One. Une sorte de retour à l’envoyeur : « Excusez-moi mais la taille n’était pas bonne, et la couleur ne collait pas avec le catalogue, je vous retourne le colis…. Merci les Martiens, salut ! »

Bref, passées ces considérations un peu cyniques, j’avais l’impression de commencer ma journée comme un samouraï revenant du combat et essayant de trouver un sens logique à toutes ces têtes décapitées oubliées sur le chemin.

Sans le vouloir, quelque chose en moi devait heurter les hommes. J’avais tant travaillé dessus, sur cette programmation, que je commençais à être un peu lasse de tous ces schémas répétitifs. Donc si ton père se barre à 3 mois de grossesse, tu n’attireras à toi que des mecs qui se barrent aussi ? Toute ta vie ???!!!

O RAGE O DESESPOIR’!!! O vieillesse….. Ooooo… merde !

Mais c’est que ça n’est pas fini ! Damn it ! les planètes ont dû s’entrechoquer pendant la nuit. Suis-je sur terre ou déjà au Paradis ?

Arrivée en bas de ma colline pour prendre mon petit déjeuner face à la mer, je reçois un dernier email envoyé à peu près en même temps que celui de mon ex désavoué… Cet homme espagnol que j’ai à peine croisé ici et qui continue de m’envoyer des déclarations d’amour… Beware of what you wish…

Ma disponibilité et mes envies croustillantes ont dû traverser le globe de part en part avant que j’ai pu dire ouf. « 

Depuis, je vous rassure, j’ai trouvé un équilibre émotionnel bien que toujours célibataire et je continue d’observer les comportements de l’HOMME en vraie sociologue exploratrice.

Maintenat que le décor est posé, Je vous livrerai quelques unes de mes conclusions et de bonnes perles dans de prochains posts !

Stay Tuned !

Quelle est votre réaction face à cet article ?

cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
love love
0
love
love-2 love-2
0
love-2
scary scary
0
scary
vomit vomit
0
vomit
win win
0
win
wtf wtf
0
wtf
Angry Angry
0
Angry
Cry Cry
0
Cry
Dislike Dislike
0
Dislike
Like Like
1
Like
hate hate
0
hate
confused confused
1
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
lol lol
1
lol
omg omg
0
omg

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi Jane, toi Tarzan ? (saga)

Moi Jane, toi Tarzan ? (saga)

 
Sélectionnez votre format d'article
Histoire
Texte avec intégration de médias
Video
Intégration de vidéo provenant de youtube, Viméo ouVine
Audio
Intégration de sons provenant des plateformes Souncloud ou MixCloud
Image
Upload de Photos ou GIF